B-Excursions : pas toujours le choix le plus avantageux

Date : 26/04/2018


Les week-ends prolongés de mai sont à nos portes. Pour de nombreuses personnes, voici le moment idéal pour planifier une excursion d'une journée.

Dans ce contexte, la SNCB propose ses B-Excursions pour des parcs d'attractions, des zoos, des musées, des événements, ...
Elle présente ces billets comme un « choix malin et avantageux ». Mais est-ce toujours le cas?

Nous avons déjà reçu plusieurs plaintes de voyageurs qui ont remarqué après coup qu'il leur aurait été plus avantageux d'acheter le billet de train et le ticket d'entrée de l'attraction séparément.

Certaines catégories d'âge ont accès à des formules moins coûteuses pour voyager en train. Par exemple, les enfants de moins de 12 ans peuvent voyager gratuitement sous certaines conditions. Les jeunes de moins de 25 ans peuvent également bénéficier de formules avantageuses (Go Pass 1 et 10, Go Unlimited). Les plus de 65 ans peuvent acheter un billet senior avantageux.

En outre, certaines attractions offrent également des prix ajustés en fonction de l'âge. Par exemple, les enfants de moins d'un certain âge peuvent entrer gratuitement. Parfois, des tarifs de groupe ou des billets familiaux sont également proposés.

Lors de l'achat d'un billet B-Excursion, que ce soit en ligne, au guichet ou via l'automate, vous ne recevrez aucun avertissement de la part SNCB s'il revient moins cher de réserver séparément votre voyage en train et votre billet d'entrée.


Notre conseil :

Si vous envisagez de réserver une excursion d'une journée en train, vérifiez soigneusement si le billet B-Excursion est bien la solution la plus économique. Parfois, l'achat séparé d'un billet de train et d'un ticket d'entrée revient moins cher. Gardez aussi bien à l'esprit que le ticket de métro, bus ou tram est parfois inclus dans le prix du billet B-Excursion. A vos calculettes !

Development & Web design by defimedia, Powered by AToms®