Enquête sur les droits des passagers – Partagez votre expérience !

Date : 14/12/2017

L'Union Européenne est le seul endroit au monde où il existe une réglementation pour la protection des passagers voyageant en avion, en train, en bateau ou en bus.

La Cour des comptes européenne estime cependant que cette réglementation peut être améliorée et a dès lors lancé une enquête à ce sujet. Elle a aussi remarqué que les voyageurs ne connaissent souvent pas suffisamment leurs droits.

L'objectif de cette enquête est de rassembler les expériences des voyageurs.

La Cour des comptes utilisera les résultats pour transmettre des recommandations à la Commission européenne sur la façon dont les droits des passagers peuvent encore être mieux respectés.

La Cour des comptes européenne ne traitera pas de plaintes ou de questions concrètes. Vous pouvez toutefois prendre contact avec notre service pour obtenir des informations supplémentaires sur vos droits en tant que voyageur ferroviaire ou pour introduire une plainte.

La participation à l'enquête vous prendra environ 5 minutes et vos réponses resteront anonymes. Vous pouvez transmettre vos expériences personnelles dans la case prévue à cet effet.

Pour lancer l'enquête, cliquez ici.

Development & Web design by defimedia, Powered by AToms®