Le réseau des ombudsmans lance son nouveau site internet

Date : 19/12/2017

Un problème avec une administration, une entreprise ferroviaire, une banque, un opérateur télécom, un fournisseur d'énergie, un assureur ... ? Le site www.ombudsman.be permet de trouver une solution. Grâce au nouveau site du réseau des ombudsmans, déposer plainte auprès du bon ombudsman devient plus facile.  

 

Déposer plainte au bon endroit 

Devant un problème, il n'est pas toujours simple d'identifier la personne qui pourra le résoudre. Initiative du réseau des médiateurs et ombudsmans, le site www.ombudsman.be  facilite la tâche des citoyens en mal de solution.   

Un réseau d'ombudsmans indépendants 

Le réseau des médiateurs et ombudsmans regroupe une trentaine d'ombudsmans issus de tous les horizons de Belgique : état fédéral, régions et communautés, secteur privé, entreprises publiques, villes et communes.  

Tous les ombudsmans du réseau sont indépendants. Ils enquêtent, en toute objectivité, sur les plaintes des citoyens qui rencontrent un problème avec une administration ou une organisation, du secteur public ou privé. L'intervention de l'ombudsman est toujours gratuite.  

Une solution aux problèmes 

Pas d'accord avec votre impôt ? Un différend avec votre administration communale ? Vous contestez votre facture de gaz ? Une erreur de calcul dans votre pension ?  

Le site www.ombudsman.be répertorie de nombreux problèmes que les citoyens peuvent rencontrer, y compris les plus complexes. La collaboration des ombudsmans au sein du réseau permet en effet de dénouer les situations les plus problématiques.  

Le nouveau site est disponible en français, néerlandais et allemand.    

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