Dossier sous la loupe : écran de l'automate de vente

Date : 11/01/2019



Afin de donner une idée du fonctionnement de notre service, voici un exemple concret d'un dossier que nous avons traité.


Un voyageur a introduit une plainte auprès de la SNCB au sujet d'un automate de vente dans une station sans guichet. D'après le client, cette machine se trouvait à l'air libre sur le quai, de sorte que l'écran était souvent illisible en cas de soleil ou de pluie.

Le SNCB a confirmé au client qu'un pare-soleil serait installé.

Après plus de six mois, le client nous fait savoir que la situation n'a pas évolué. Nous avons ouvert un dossier de médiation et contacté la SNCB.

La SNCB a de nouveau promis qu'une protection solaire et anti-pluie serait installée dans les mois à venir. Mais quatre mois plus tard, tout était toujours pareil. Après avoir formulé une recommandation à l'adresse de la SNCB, un nouvel écran offrant une luminosité plus élevée et donc une meilleure visibilité par temps ensoleillé ou pluvieux a finalement été installé.


Le domaine d'activité d'Ombudsrail ne se limite pas aux plaintes concernant les trains et les horaires, nous pouvons également intervenir en cas de problème d'aménagement des bâtiments de la gare et des quais.

Voyez-vous quelque chose qui peut être amélioré dans une gare ? Vous pouvez contacter le service clientèle de la SNCB via le formulaire de contact : https://www.belgiantrain.be/fr/support/forms.

Si vous n'obtenez pas de réponse de la SNCB dans le mois ou si vous n'êtes pas satisfait de cette réponse, n'hésitez pas à nous contacter : http://www.ombudsrail.be/fr/accueil.html?IDC=6. Nous examinerons alors votre plainte plus en détail.

Development & Web design by defimedia, Powered by AToms®