Que fait l'Ombudsrail ?

Date : 04/05/2018


Imaginez, en tant que voyageur sur le réseau ferroviaire belge, que vous subissiez un événement que vous trouvez injuste et que vous ne vouliez pas le laisser passer. Cependant, le service clientèle ne vous suit pas. Dans ce cas, en tant que service de médiation pour les voyageurs ferroviaires (Ombudsrail), nous pouvons mener une enquête indépendante. S'il s'avère que votre plainte est (partiellement) fondée, nous serons l'intermédiaire entre vous et l'entreprise de chemin de fer, afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde.

La conciliation n'est pas notre seule tâche : vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions relatives à vos droits et obligations en tant que voyageur ferroviaire.

Notre aide est toujours gratuite et nos positions sont toujours objectives.


Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par courriel (plaintes@ombudsrail.be), via le formulaire en ligne disponible sur notre site internet (www.ombudsrail.be) ou encore par courrier postal (Avenue Roi Albert II, 8 boîte 5, 1000 Bruxelles). Notre numéro de téléphone est le 0800 25 095 (depuis l'étranger : +32 2 221 04 11). Vous pouvez venir sur place chaque jour ouvrable, de 9 à 17h).

Besoin de notre médiation ?

Envoyez-nous toutes les informations sur votre plainte. Ensuite, nous ferons le reste et vous tiendrons au courant.

Vous voulez en savoir plus ?

Nos rapports annuels sont disponibles sur le site internet (www.ombudsrail.be). Vous y trouverez des statistiques sur les plaintes que nous recevons, des discussions sur toutes sortes de sujets pertinents et des résumés de nos interventions les plus significatives.

Development & Web design by defimedia, Powered by AToms®