Billet de train à prix avantageux pour les demandeurs d'emploiTitle

Si vous êtes à la recherche d'un emploi et souhaitez prendre le train pour vous rendre à votre entretien d'embauche, vous pouvez utiliser le billet à tarif réduit réservé aux demandeurs d'emploi.

Un dossier traité par notre service a mis quelques points en avant :

- Pour acheter le billet à tarif réduit, vous devez disposer d’une attestation de votre agence pour l'emploi (VDAB, Actiris, FOREM).

- Le prix du billet varie selon le service concerné.

- Le ticket pour les demandeurs d'emploi peut être obtenu au guichet, à condition de présenter l’attestation adéquate.

- Vous pouvez également l'acheter dans le train sans supplément (tarif à bord). Dans le cadre d'un dossier de médiation, la SNCB, à notre demande, a précisé cette information sur son site Internet.

- Les marins en recherche d'emploi (port d'Anvers) n'ont qu'à demander l’attestation du 'Pool der Zeelieden ter Koopvaardij’ (Pool des marins de la marine marchande). Cette attestation vaut titre de transport.


Vous trouverez plus d'informations sur les conditions du billet pour les demandeurs d'emploi sur le site de la SNCB.

Vous avez rencontré des problèmes lors de l'achat ou de l'utilisation de ce billet ? Vous pouvez déposer une réclamation auprès de la SNCB via son formulaire de contact.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

share