Achetez votre abonnement en ligne


De nombreux voyageurs ont pris l’habitude de renouveler leur abonnement en ligne. Dans le cadre d’une nouvelle phase de digitalisation, la SNCB offre désormais la possibilité à ses (futurs) clients d’acheter en ligne un nouvel abonnement (première validation) et, si besoin, une nouvelle carte MOBIB.

Le principe est simple : au départ de votre compte My SNCB (à créer en ligne si vous n’en avez pas), choisissez le trajet, mais aussi la classe, la période et la durée de l’abonnement, rajoutez les éventuels suppléments TEC, De Lijn ou STIB. Si vous ne possédez pas de carte MOBIB, vous pouvez l’acquérir au cours du processus.

Nos conseils :

  • prévoyez minimum 5 jours ouvrables pour la livraison par la poste de votre nouvelle carte MOBIB

  • avant de payer votre nouvel abonnement, vérifiez soigneusement toutes les données

  • prévoyez les documents nécessaires, en fonction de votre situation : carte d’identité, attestations (de tierspayant, scolaire…) et photo d’identité réglementaire si vous achetez une nouvelle carte MOBIB

  • retrouvez tous les détails sur le site web de la SNCB


Si vous avez des questions concernant la création d’un nouvel abonnement ou le renouvellement d’un existant, vous pouvez contacter le service clientèle de la SNCB via son formulaire de contact ou en appelant le numéro 02/528 28 28.

Vous avez rencontré des problèmes lors de l’utilisation de votre abonnement ? Vous pouvez alors introduire une plainte auprès de la SNCB via le formulaire de contact mentionné ci-dessus.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, Ombudsrail se fera un plaisir de vous aider.

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