Application SNCB Assist


En janvier 2023, la SNCB a lancé son application SNCB Assist qui permet aux voyageurs à mobilité réduite de réserver une assistance. L'application contient un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux voyageurs à mobilité réduite de demander plus facilement de l'aide.

L'application fonctionne avec le compte My SNCB du voyageur. Grâce à un login personnel, il n'est pas nécessaire d'introduire ses données à chaque fois. L'application se souvient de l'assistance dont vous avez besoin.

L'application propose un planificateur de voyage personnalisé qui n'indique que les gares où l'assistance est possible, en fonction de l'assistance demandée. Le voyageur choisit lui-même le train et les gares où il a besoin d'assistance. La demande parvient directement aux personnes chargées de l'assistance, qui confirment à leur tour si elle est possible.

Les navetteurs moins mobiles peuvent faire plusieurs demandes en même temps pour le même itinéraire 30 jours à l'avance.

L'application SNCB Assist peut être téléchargée à la fois sur l'App Store d'Apple (IOS) et sur Google Play (Android). En outre, l'assistance peut également être demandée via les canaux traditionnels (téléphone, site web ou médias sociaux).

Vous trouverez plus d'informations sur la demande d'assistance et l'application SNCB Assist sur le site web de la SNCB.

Vous avez rencontré des problèmes lors de l'utilisation de l'appli Assist ou de la réservation d'une assistance par un autre canal ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB via le formulaire de contact ou en appelant le 02/607.30.00.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous n'obtenez pas de réponse dans un délai d'un mois, Ombudsrail se fera un plaisir de vous aider.


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