Carte 10 accès parkings voitures sur Mobib


Depuis le 26 octobre dernier, certains clients peuvent acheter (au guichet ou à l’automate) une carte 10 accès sur Mobib pour l’utilisation d’un parking. Pour l’instant, seuls 13 parkings sont concernés : Ans P1 & P2, Genval P1, Jette P1, La Hulpe P1, Leuze P1, Luttre P1, Marchienne-au-Pont P1, Rixensart P1 & P2, Silly P1, Ternat P1 et Waterloo P1.

Remarque : Pour les autres parkings où vous pouvez acheter une carte 10 accès, la version sur papier reste disponible au guichet. Il n'est pas clair si l’on peut également les acheter dans les 13 gares mentionnées ci-dessus.

La vente des cartes 10 accès parking sur Mobib est limitée

1°) aux détenteurs d’un abonnement train : l’achat est possible au moment d’une validation de l’abonnement (guichet ou automate) ou pendant la validité de l’abonnement (uniquement au guichet), pour autant qu’il reste encore au moins 10 jours de validité ;

2°) aux détenteurs d’un Student Multi, Abonnement Mi-temps, Local Multi, Carte de 10 voyages simples, Youth Multi, Standard Multi, Youth Holidays : l’achat ne peut se faire que simultanément à l’achat de l’un de ces titres de transport. Il n’est possible d’acheter qu’une seule carte 10 accès par titre de transport.


Nous profitons de l’occasion pour rappeler quelques conseils si vous désirez faire usage d’un parking dans une gare :

  • Vérifiez à l'avance quels sont les options de stationnement et les tarifs disponibles dans votre gare sur le site Web de la SNCB.

  • Pour bénéficier du tarif préférentiel réservé aux voyageurs ferroviaires, vous pouvez scanner votre titre de transport valide à l’automate de stationnement. Attention ! Tous les tickets ne peuvent pas être scannés à l’automate (par exemple un billet sur une carte d'identité). Dans ce cas, vous pouvez faire valider votre ticket de stationnement au guichet tant au départ qu’au retour. Les guichets sont fermés ? Le tarif préférentiel s’applique automatiquement en dehors des heures d'ouverture.

  • Vous rencontrez un problème sur le parking (barrières d’accès défectueuses, problème avec un automate…) ? Vous pouvez contacter la salle de contrôle de B-Parking en appuyant sur le bouton avec un symbole en forme de téléphone sur la borne d'entrée et de sortie ainsi que sur les terminaux de paiement.


Vous trouverez tous les détails concernant la carte 10 accès et ses conditions d’achat et d’utilisation sur le site de la SNCB.

Vous avez rencontré un problème sur le parking d’une gare ou lors du processus d’achat ou d’utilisation d’un produit B-Parking ? Vous devez d'abord soumettre votre plainte à la SNCB. Ceci peut se faire via son formulaire de contact.

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue ? Vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d'un mois ? Contactez Ombudsrail. Nous examinerons votre plainte.


* Toutes les informations de ce message sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes qui résulteraient d’informations modifiées.

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