Carte Familles nombreuses


La fille d’une cliente, âgée de 11 ans, voyage seule en train. Au moment du contrôle par l’accompagnateur, elle présente sa carte Familles nombreuses. Régulièrement, le personnel de bord, méconnaissant ce point précis des conditions de transport, rédige alors un constat d’ irrégularité, estimant qu’elle circule sans titre de transport valable. C’est totalement faux ! Sa maman est ensuite obligée d’introduire une plainte pour demander l’annulation de l’irrégularité, sans compter le stress de la situation occasionné à la jeune fille. Suite à notre intervention, la réglementation en la matière a été rappelée au personnel de contrôle.

La carte Familles nombreuses offre une réduction de 50 % sur le prix des Standard Tickets (uniquement sur la partie non-forfaitaire) mais également la gratuité aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés. Un voyageur averti en vaut deux !

Vous avez une plainte ou une question concernant l'utilisation de la carte de réduction Familles nombreuses ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.


* Toutes les informations de ce message sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes qui résulteraient d’informations modifiées.

Photo: ©NMBS

share