Diffusion d'informations par les vendeurs de billets de train internationaux
Si vous souhaitez réserver un voyage en train international, vous pouvez le faire auprès du transporteur lui-même ou par le biais de diverses plateformes de vente telles que SNCB International, Trainline, Omio...
Ces voyages sont souvent réservés des mois à l'avance.
Cependant, d'après les dossiers que nous traitons, il apparaît que les passagers qui réservent par l'intermédiaire de ces plateformes de vente ne sont pas toujours informés des changements d'horaires.
Nous pouvons vous recommander de toujours fournir vos coordonnées si le vendeur concerné vous les demande dans le cadre des informations qu'il fournit sur votre voyage.
Toutefois, cela ne garantit pas que vous serez effectivement informé des changements. En effet, l'échange d'informations entre les plateformes de vente et les entreprises ferroviaires concernées est parfois défaillant.
En outre, nous pouvons également vous conseiller de vérifier régulièrement les horaires par vous-même afin d'éviter les mauvaises surprises.
Vous constatez un changement majeur qui a un impact important sur votre itinéraire ? Si c'est le cas, contactez le vendeur de billets dès que possible pour trouver une solution.
Encore quelques conseils supplémentaires :
Lors de la réservation de votre voyage en train, veillez à prévoir un temps de transfert suffisant.
Vous rencontrez toujours des problèmes lors de votre voyage en train international ? Sachez quels sont vos droits. N'oubliez pas non plus la règle des 100 minutes.
Si vous manquez votre correspondance, vous pouvez également recourir aux accords HOTNAT ou AJC.
Vous souhaitez vous plaindre après le voyage des problèmes que vous avez rencontrés lors de votre voyage en train ? Vous pouvez contacter le vendeur du billet et/ou le(s) transporteur(s) concerné(s).
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, ou si vous n'avez pas reçu de réponse dans le délai d'un mois, nous nous ferons un plaisir d'examiner votre cas.