Group Ticket : réservation en ligne


Les réservations pour les voyages en groupe se font en ligne via une page dédiée sur le site de la SNCB. Il est toujours possible de retirer et payer votre Group Ticket au guichet de votre choix. Par contre, le paiement par virement bancaire et l’envoi postal des billets ne sont plus d’actualité depuis le 9 octobre.

La prudence est de mise lorsque vous achetez un billet en ligne. En effet, nous rappelons que le droit de rétractation dans un délai de 14 jours après l’achat prévu par le Code de droit économique ne s’applique pas aux contrats de transport achetés en ligne. Avant de conclure un tel contrat, prenez vos précautions et lisez avec soin les conditions d’après-vente.

C’est dans ce cadre qu’un client nous a contactés. Il avait réservé en ligne des billets Groupe pour effectuer un voyage scolaire. Quelques jours plus tard, il effectue une seconde réservation pour la même destination mais avec des horaires de trains différents. Il demande alors logiquement l’annulation et le remboursement de la première commande. La SNCB refuse : les billets achetés en ligne ne sont pas remboursables. Grâce à l’intervention de notre service, la SNCB a finalement accepté de rembourser exceptionnellement les billets inutilisés, diminués de 10 € de frais administratifs. Cette fois, tout s’est bien terminé !

Sur le site de la SNCB, vous trouverez des informations générales sur les voyages de groupe et le Group Ticket (tarifs, conditions, etc.).

Si vous avez rencontré des problèmes lors de la réservation du voyage de groupe ou lors de votre voyage lui-même, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la SNCB via son formulaire de contact.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir d’examiner votre dossier.

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