Il existe toujours un service de médiation pour vous
Les consommateurs et donc aussi les voyageurs peuvent toujours déposer une plainte auprès d'une institution indépendante et impartiale, telle qu'un service de médiation. Ces organes servent d'intermédiaire entre les consommateurs et les entreprises et recherchent un règlement à l'amiable.
Vous pouvez également faire appel à ces services si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, même pendant la crise corona.
Il est important de savoir qu'en tant que voyageur, vous pouvez toujours vous tourner vers les instances d'appel indépendantes suivantes :
Ombudsrail : litiges avec les entreprises ferroviaires
Commission de litiges voyages : différends avec certains organisateurs de voyages (par exemple, les voyages à forfait)
Centre européen des consommateurs : litiges transfrontaliers
Service de médiation pour le consommateur : pour tout autre litige de voyage entre un consommateur et une entreprise
Il est important pour ces instances et pour notre service de rester accessibles et de continuer à rechercher des solutions équitables.
Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre plainte par une entreprise ferroviaire ou si vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez toujours contacter notre service.