L’attestation scolaire pour les majeurs avec un Student Abonnement ​​​​​​​


L’abonnement scolaire est un titre de transport à tarif avantageux pour les étudiants de moins de 26 ans. Vous pouvez l'acheter au guichet avec votre carte d'identité électronique et votre carte MoBIB. Attention : toute personne de plus de 18 ans doit également être en possession d’une attestation scolaire complétée. Vous pouvez la demander à votre école mais vous pouvez aussi en trouver un exemplaire vierge sur le site Internet de la SNCB, exemplaire que vous pourrez ensuite faire compléter par votre école.

Si vous êtes inscrit à l'école (ou école supérieure, université), l'établissement d'enseignement doit pouvoir vous remettre ce document. En tant que service de médiation, nous vous conseillons d'organiser tout cela le plus tôt possible afin de pouvoir utiliser votre abonnement dès la rentrée. Sachez qu'il est impossible de faire débuter un abonnement scolaire de manière rétroactive. Ainsi, si vous n'avez pas encore de Student Abonnement à la rentrée et que vous utilisez d'autres billets pour voyager en train, la SNCB ne vous les remboursera pas.

Vous trouverez plus d'informations sur l'abonnement scolaire et l’attestation scolaire vierge sur le site de la SNCB.

Vous avez rencontré des problèmes lors de l'achat ou de l'utilisation de votre abonnement scolaire ? Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la SNCB via son formulaire de contact.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

share