La SNCB reprend la réservation des voyages en groupe ​​​​​​​


Maintenant que les camps et stages d'été sont à nouveau autorisés, la SNCB relance son service de réservation de voyages de groupe. Depuis le 10/06/2020, vous pouvez à nouveau réserver un voyage de groupe pour des départs à partir du 01/07/2020. Les réservations de groupe bénéficient d’un  tarif réduit.

Il existe cependant une série de mesures importantes pour garantir la sécurité durant la période du 01/07/2020 au 31/08/2020.


En voici un aperçu :

  • La réservation n’est possible que pour les groupes de 15 à 50 voyageurs.

  • La réservation doit intervenir au moins 10 jours de travail avant la date du voyage.

  • Les réservations sont limitées durant les heures de pointe en semaine (entre 7 et 9h et entre 16 et 18h30).  La SNCB conseille de voyager durant les heures creuses.

  • Les voyages en groupe vers la Côte ne sont pas autorisés entre 7 et 9h les week-ends et jours fériés.

  • Le voyage de groupe ne peut être payé que par virement bancaire (et facture). Les billets ne peuvent plus être ni payés ni récupérés au guichet d’une gare.

  • Il n'est pas possible d'acheter un ticket pour des voyageurs supplémentaires jusqu’à 30 minutes avant le départ en gare.

  • Il existe des conditions d'échange et de remboursement adaptées. Une fois les billets émis, le nombre de voyageurs ne peut plus être modifié.

  • La SNCB transmettra à l'avance les lieux de rendez-vous pour les voyages au départ de gares plus grandes et plus fréquentées afin de garantir la fluidité de la circulation dans ces gares.


Les groupes seront séparés des autres voyageurs.

Les voyageurs à partir de 12 ans doivent porter un masque buccal.

Sur le site de la SNCB, vous retrouverez plus d’information sur ces mesures, ainsi qu’un lien vers le formulaire de réservation.

Sur cette page, vous trouverez des informations générales sur les voyages en groupe et le Group Ticket (tarifs, conditions ...).

Si vous avez rencontré des problèmes lors de votre réservation de voyage en groupe ou pendant le voyage lui-même, vous pouvez introduire une plainte directement auprès de  la SNCB via son formulaire de contact.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir d’examiner votre plainte.


* Toutes les informations contenues dans ce message sont basées sur les informations dont nous disposions au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes résultant de la modification des informations.

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