Le Billet Seniors : quelques points importants*


Pour les voyageurs de 65 ans ou plus, la SNCB propose le Billet Seniors. Ce billet coûte aujourd’hui 6,80 euros* et comprend un trajet aller-retour entre deux gares ou points d’arrêts belges (à l’exception des points frontières). Ce billet est cependant soumis à quelques conditions :

  • Le Billet Seniors est valable :

    • Du lundi au vendredi à partir de 9h00 ;

    • Il n’y a pas de restriction horaire les jours fériés tombant en semaine ;

    • Il n’y a pas de restriction horaire les samedis et dimanches.

  • Attention ! En juillet et août 2019, le Billet Seniors n’est pas valable les samedis et dimanches et jours fériés durant la période du 13 juillet au 18 août 2019 inclus. Sur le site de la SNCB, vous trouverez un calendrier de validité : https://www.belgiantrain.be/fr/tickets-and-railcards/senior-ticket.

  • La Redevance Diabolo n’est pas comprise dans le Billet Seniors. Vous devrez donc vous acquitter du Supplément de la Redevance Diabolo si vous voyagez au départ ou à destination de Brussels Airport-Zaventem.

  • Vous souhaitez voyager en 1re classe ? Vous paierez alors le prix forfaitaire de 14,40 euros*.

  • Si vous achetez le billet à bord du train, vous devrez payer un supplément « Tarif à Bord » de 7 euros.

Vous trouverez toutes les conditions du Billet Seniors sur le site de la SNCB.  

La SNCB prévoit également des Billets Seniors vers Aix-la-Chapelle (D), Maastricht (NL) et Roosendaal (NL). Le prix ainsi que les conditions spécifiques peuvent être consultés sur le site de la SNCB (Aix-la-Chapelle, Maastricht, Roosendaal).


Vous avez rencontré un problème lors de votre voyage avec un Billet Seniors ? Vous pouvez introduire une plainte auprès de la SNCB.

Si vous n’obtenez pas de réponse de la compagnie ferroviaire après un mois ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue, contactez Ombudsrail. Nous analyserons attentivement votre plainte.



* Toutes les informations reprises dans ce message sont basées sur les données disponibles au moment de la publication. Ombudsrail n’est pas responsable en cas d’erreurs liées à une modification d’information. 

share