Numéro d’urgence Securail


Malgré la crise sanitaire qui bouleverse nos vies depuis quelques temps déjà, vous pouvez toujours voyager en train en toute sécurité. Une des conditions est de garder votre masque buccal pendant le trajet. Il est obligatoire pour tous à partir de 6 ans, tant dans le train, les bâtiments de la gare que sur les quais couverts et les parkings. La majorité des voyageurs respecte cette règle mais tous ne la suivent pas correctement.

Par ailleurs, la SNCB a constaté une augmentation du nombre de cas d'agression envers son personnel en 2021. Les voyageurs peuvent également en être les victimes.

Vous constatez une situation suspecte ? Vous êtes témoin ou victime d'une agression ? Vous pouvez appeler le numéro d'urgence de Securail, le 0800/30 230 ou la police au numéro 101. Le numéro d'urgence de Securail est gratuit et toujours disponible, même si vous n'avez plus de crédit d'appel.

La SNCB recommande, autant que possible, de mémoriser les caractéristiques frappantes de l'agresseur. Fournissez un maximum d'informations à la police ou à Securail (gare, numéro de train, voiture, heure du méfait, description des vêtements du contrevenant, stature, etc.).

Vous trouverez plus d'informations relatives à la sécurité sur le domaine ferroviaire sur le site de la SNCB.


Photo:  Securail © SNCB, https://press.sncb.be/media

share