Parking Gand-Saint-Pierre


Le parking souterrain de la gare de Gand-Saint-Pierre offre un peu plus de 1500 places de stationnement. Actuellement, une soixantaine de celles-ci sont inutilisables. Les infiltrations d'eau peuvent endommager la peinture et la carrosserie des voitures.

Le parking a été conçu de manière à permettre la construction de bâtiments au-dessus de la dalle de toiture. À cet effet, des couvertures temporaires ont été installées au niveau des points d’évacuation, qui pourront être raccordés ultérieurement aux bâtiments en-dessous. Au fil des ans, des fuites sont apparues, permettant à l'eau de pluie de s'infiltrer.

À différents endroits, l'eau s'écoule le long des murs. Celle-ci ne peut pas toujours être évacuée suffisamment, ce qui rend les voies de circulation humides. Une autre conséquence est qu’il arrive que de l'eau s'écoule du plafond. Celle-ci contient des minéraux, des sels, des acides, etc., qui peuvent endommager la peinture des voitures.

La SNCB a déjà pris plusieurs mesures. Les gouttières sont nettoyées à titre préventif afin d'éviter les obstructions, la toiture des cages d'escalier a été rénovée là où cela était nécessaire et les places de parking présentant un risque d'endommagement de la peinture ont été barrées par un ruban rouge et blanc jusqu'à ce que la cause effective soit trouvée et traitée.

Si vous vous garez dans le parking souterrain de la gare de Gand-Saint-Pierre, veuillez-vous assurer que votre voiture n'est pas garée sur une place barrée. Il est également recommandé de vérifier le plafond au-dessus de votre de votre stationnement, même si aucun signalement n'a été placé. Si vous constatez néanmoins des dégâts causés par l'eau, veuillez contacter le service clientèle de la SNCB.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

share