Quand mon abonnement expire-t-il ?


Quand mon abonnement de train va-t-il de nouveau expirer ? Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question. Nous recevons parfois des plaintes de voyageurs qui ont perdu de vue la date de fin de validité de leur carte train et qui ont dû acheter un billet à bord ou ont reçu une amende. Nous vous donnons quelques trucs pour tenir à l’œil la validité de votre abonnement :


Astuce 1 : Conservez la "preuve de chargement du contrat"
Lors de l'achat ou de la prolongation de votre abonnement au guichet ou à l’automate, vous recevez un reçu mentionnant la date de début et de fin de l'abonnement. Vous pouvez plier ce document et le conserver avec votre carte MOBIB.

Astuce 2 : Vérifiez votre abonnement en ligne via "MyNMBS"
Si vous avez un compte "MyNMBS", vous pouvez vérifier la validité de votre abonnement en ligne. Connectez-vous et accédez à la section "Prolongez votre abonnement en ligne".

Astuce 3 : Allez au guichet
Le guichetier peut vérifier la validité de votre abonnement pour vous.

Astuce 4 : Vérifiez les données sur votre carte MOBIB à un automate
Vous pouvez consulter les données de votre carte MOBIB aux automates de vente de la SNCB. Il suffit de placer la carte MOBIB sur le lecteur prévu à cet effet.

Astuce 5 : Contrôlez le contenu de votre carte MOBIB via l’application My Mobib
Vous pouvez également consulter les données de votre carte via l'application My Mobib. Attention ! Cette application n’est disponible que pour les smartphones Android dotés de la technologie NFC.

Astuce 6 : Demandez conseil à un accompagnateur de train
Lors d’un contrôle, vous pouvez demander à l’accompagnateur de train combien de temps votre abonnement est encore valide.



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