Reprise de l’assistance aux voyageurs à mobilité réduite dès le 4 mai


Dans le contexte de la crise du coronavirus, la SNCB a temporairement suspendu l'assistance aux personnes porteuses d’un handicap et à mobilité réduite.

La SNCB a décidé de reprendre cette assistance à partir du lundi 4 mai sous certaines conditions.

L'assistance ne s'applique qu'aux voyages essentiels à l’intérieur du pays et doit être demandée au moins 24 heures à l'avance, quelle que soit la gare d’assistance.

La SNCB souhaite également éviter tout contact physique direct entre la personne qui fournit l'assistance et le client.

Par conséquent, elle demande aux personnes à mobilité réduite de porter un masque buccal ou une autre alternative qui permet de couvrir la bouche et le nez dès l’entrée dans les parkings vélos et autos des gares, en gare, sur les quais et dans les trains.

Selon la situation, certaines conditions spécifiques s'appliquent également.

Vous trouverez plus d'informations sur ces conditions et la procédure à suivre pour demander cette assistance sur le site Web de la SNCB. Nous vous invitons à lire attentivement ces informations si vous souhaitez de l'aide.

Vous n'êtes pas satisfait de l'assistance fournie ? Il est préférable de déposer une plainte via le formulaire de contact de la SNCB. Le service clientèle est également disponible au 02/528.28.28

Vous ne recevez pas de réponse de l'entreprise ferroviaire dans un délai d'un mois ou vous n'êtes pas satisfait de sa réponse ? Contacter Ombudsrail. Nous examinerons votre plainte plus en détail.


* Toutes les informations contenues dans ce message sont basées sur les informations dont nous disposions au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes résultant de la modification des informations.

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