Soyez prudents si vous achetez des billets de train pour une autre personne via l’application SNCB !


La SNCB a récemment lancé sa nouvelle application. Nous avons déjà rédigé un article à ce sujet le 28/01/2021.

Vous trouverez plus d'informations sur l'application sur cette page et dans la FAQ sur le site Web de la SNCB.

Les achats de billets via l'application sont liés à votre compte MySNCB. Cela signifie que vous ne pouvez pas acheter de billet pour un tiers via l’app si vous ne faites pas vous-même partie du groupe de voyage.


Un exemple :

Une mère achète un billet via l’app SNCB pour sa fille, qui souhaite faire une excursion avec des amis le lendemain. Pour être clair, la mère n’accompagnera pas le groupe.

Dans ce cas, elle ne peut pas transmettre le billet à sa fille de manière valable, car un e-mail de confirmation, un écran d'impression ou une photo du billet ne sont pas considérés comme un billet valide.

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Si vous n'avez pas de billet valide, l’accompagnateur de train vous en vendra un au tarif à bord. Cela signifie que vous devez payer un supplément de 7 euros. Si vous ne pouvez pas payer ou si vous refusez la proposition, l’accompagnateur rédigera un constant d’irrégularité (75 euros).


Notre conclusion :

Vous souhaitez acheter un billet de train pour une tierce personne et vous ne ferez pas partie du voyage ? N’utilisez pas l'application mais bien l'un des autres canaux de vente de la SNCB (site internet, guichet, automates).


En cas de problème lors de l'utilisation de la nouvelle application, vous pouvez introduire une plainte auprès de la SNCB via son formulaire de contact. Vous pouvez également la contacter au numéro de téléphone 02 / 528.28.28.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse obtenue ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

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