Student Abonnement​​​​: attestation scolaire pour les majeurs


Le Student Abonnement est un titre de transport bon marché pour les étudiants de moins de 26 ans. Vous l'achetez au guichet avec votre carte d'identité électronique et votre carte MoBIB, et depuis cette année académique, vous pouvez également l’acheter en ligne. Attention : les personnes de plus de 18 ans doivent présenter une attestation scolaire complétée. Vous pouvez la demander à l'école ou imprimer la copie vierge à partir du site web de la SNCB pour que votre école la remplisse. 

L'établissement d'enseignement est censé vous remettre cette attestation scolaire au moment de votre inscription. En tant que service de médiation, nous vous conseillons de vous mettre en règle le plus tôt possible afin de pouvoir utiliser votre abonnement dès la reprise des cours. Sachez qu'il est impossible de faire débuter un abonnement scolaire rétroactivement. Donc, si vous n'avez pas encore d'abonnement et que vous utilisez d'autres billets pour prendre le train, la SNCB ne les remboursera pas.

Vous trouverez plus d'informations sur le Student Abonnement et l’attestation scolaire vierge sur le site de la SNCB.

Vous avez rencontré des problèmes lors de l'achat ou de l'utilisation de votre Student Abonnement ? Vous pouvez introduire une plainte auprès de la SNCB via son formulaire de contact.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

share