Trottinettes dans le train


La trottinette est de plus en plus utilisée comme moyen de transport. Électrique ou pas, partagée ou non,  mais bien souvent en combinaison avec un trajet en train : d’abord trottinette jusqu'à la gare, puis le train vers une autre ville, et enfin re-trottinette jusqu'à la destination finale. Idéal pour aller à l'école ou au travail !

Nous avons traité le cas d'un voyageur dont la trottinette électrique avait été endommagée en cours de route, de sorte qu'il ne pouvait plus la replier. De ce fait, dans le train, le personnel de bord lui a proposé un supplément pour vélo, qu’il a payé. Le client connaissait bien les règles mais, en raison du défaut soudain, il ne lui avait pas été possible de replier l’engin. Par la suite, il a demandé le remboursement de ce supplément. Bien que cela ait été refusé dans un premier temps, le supplément a finalement été remboursé, grâce à notre médiation.

Pour rappel, vous pouvez emmener gratuitement votre trottinette à bord du train, à condition que celle-ci soit repliée : dans ce cas, l’engin est considéré comme un bagage. Dans le cas contraire, vous devez payer un supplément vélo pour votre trajet.

Utilisateurs de trottinette, nous vous conseillons de toujours prêter attention à ce qui suit :

  • Assurez-vous que votre trottinette soit en bon état et que vous pouvez la plier avant de monter dans le train.

  • Si elle est électrique, éteignez-la et débranchez la batterie.

  • Il est interdit de l'utiliser dans les installations ferroviaires (bâtiment de la gare, quais, couloirs, tunnels sous les voies, etc.)

Vous avez rencontré des problèmes avec votre trottinette durant un voyage en train ? Vous pouvez contacter la SNCB au 02/528.28.28 ou via son formulaire de contact.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

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