Du 23/12/2023 au 07/01/2024, la SNCB propose le Winter Promo Ticket. Ce billet vous permet de voyager entre 2 gares belges le même jour à un prix avantageux.
Bien que le Winter Promo Ticket soit proposé à un prix avantageux, posez-vous la question de savoir s'il s'agit bien du tarif le plus intéressant pour vous. La SNCB propose différents produits et tarifs et différents facteurs entrent en jeu pour déterminer celui qui sera le plus avantageux : l'âge, le moment (week-end, jours fériés, jours spéciaux, ...), la situation sociale, la distance, la combinaison avec une autre activité, ...
Si vous souhaitez acheter un billet via le site web ou l'application, vous obtiendrez un aperçu des différents tarifs. Veillez également à cliquer sur l'option "Autres tickets et réductions" au bas de l’écran.
Voici quelques conseils :
- Les promotions ne sont pas toujours les moins chères. Vous trouverez sur le site de la SNCB de plus amples informations sur les conditions des différents produits.
- Vous achetez un billet au guichet ? Demandez explicitement au guichetier quel est le tarif le plus avantageux pour vous.
- Vous avez acheté un billet plus cher alors que vous aviez droit à une formule plus avantageuse ? Contactez immédiatement la SNCB. Dans certains cas, vous pouvez demander un remboursement. Un billet acheté au guichet ou à l'automate peut être remboursé jusqu'à la veille du voyage. Le jour même, le remboursement peut se faire dans les 30 minutes qui suivent l'achat.
- S'il n'y a pas de guichet dans la gare, ou s'il est fermé, il est préférable de contacter la SNCB le plus rapidement possible au 02 528 28 28, ou de compléter le formulaire de contact. Conservez tous les documents justificatifs (mauvais billet, relevé de compte, preuve de paiement, éventuel billet correct acheté en remplacement, etc.)
Attention ! Les achats effectués via le site web de la SNCB ou sur l'appli ne sont dans la plupart des cas pas remboursables.
Vous trouverez plus d'informations sur le Winter Promo Ticket sur le site de la SNCB.
Vous avez une plainte ou une question concernant les produits et les tarifs de la SNCB ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.