Autocomplétion des données lors des réservations via SNCB International


Nous avons reçu une plainte d'une voyageuse qui souhaitait réserver un voyage de Lille à Londres.

Elle a toutefois reçu des billets pour un voyage de Bruxelles à Paris. La cliente était pourtant convaincue de ne pas avoir indiqué Bruxelles et Paris dans le planificateur de voyage.

Elle a signalé que Bruxelles-Midi était automatiquement rempli lorsqu'elle ouvrait le site web de SNCB International.

Au cours de notre enquête, nous avons constaté que les gares du dernier trajet recherché étaient automatiquement préremplies lorsque nous avons rouvert le site web.

La SNCB a confirmé qu'elle utilise des cookies pour améliorer la facilité d'utilisation du site web. Cela permet aux visiteurs réguliers de planifier plus rapidement un nouveau voyage. La SNCB comprend toutefois que cela peut parfois prêter à confusion.

Pour éviter le remplissage automatique, la SNCB recommande de refuser les cookies lorsque vous en recevez une notification ou d'utiliser une fenêtre de navigation privée.

Vérifiez donc très attentivement votre itinéraire avant de procéder à la réservation !

En effet, les contrats de transport achetés en ligne ne sont pas soumis au droit de rétractation. De plus, les conditions tarifaires ne permettent souvent pas d'annuler sans frais.

Vous avez rencontré des problèmes lors de la réservation de votre voyage international en train via SNCB International ? Contactez dès que possible le Contact Center de l’entreprise. Conservez toutes les preuves de vos démarches.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou si vous n'avez pas reçu de réponse dans le mois, nous examinerons volontiers votre dossier.

share