Comment puis-je faire appel au Service de Médiation ? ​​​​​​​


Nous avons récemment publié notre rapport annuel 2021.

Dans 54% des dossiers relatifs aux voyages nationaux et internationaux, l'entreprise ferroviaire a rencontré la demande du voyageur ou lui a fourni une réponse qu'il a jugée acceptable. Dans 6% des dossiers, le voyageur a été en partie satisfait.

Quand pouvez-vous réellement faire appel à notre service ?

Ombudsrail est indépendant et n'est relié à aucune entreprise ferroviaire. En tant qu'instance de recours, nous ne pouvons examiner votre plainte que si vous avez d'abord essayé de la résoudre vous-même avec l'entreprise en question.

Pour cela, vous devez savoir comment contacter la compagnie ferroviaire. Les coordonnées correctes ne sont pas toujours faciles à trouver.

Sur notre page FAQ, à la question "Comment déposer une plainte auprès de l'entreprise ferroviaire concernée ?", vous trouverez les coordonnées des principaux transporteurs. Il est préférable de soumettre votre plainte à l'entreprise ferroviaire auprès de laquelle vous avez acheté votre billet.

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre plainte ou si vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai d'un mois, nous pouvons examiner votre dossier.

Vous trouverez plus d'informations sur notre manière de travailler sur cette page.

N’hésitez pas à nous contacter, même si vous doutez que nous puissions vous aider. Si nécessaire, nous vous orienterons vers l'organisme approprié.

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