Flex Parking


La SNCB a récemment lancé l'abonnement Flex Parking pour les voyageurs qui se rendent à la gare en voiture deux ou trois fois par semaine.

Ce produit intéressera particulièrement les titulaires d’un Flex Abonnement. La SNCB a lancé cet abonnement de train en 2023 afin de répondre aux besoins des voyageurs qui font du télétravail.

Avec cet abonnement de stationnement, vous bénéficiez de 6 ou 8 emplacements dans un parking de votre choix pendant 1 mois ou de 40 emplacements pendant une période de 12 mois.

Vous pouvez également acheter l'abonnement Flex Parking au tarif préférentiel si vous disposez d’un des abonnements suivants : Standard, Unlimited, Student, City Pass ou Brupass (XL).

Bien que ce produit s'adresse principalement aux titulaires d'un Flex Abonnement, que vous ne pouvez gérer que via l'application SNCB, l'abonnement Flex Parking est placé sur une carte MoBIB. Si vous ne possédez pas encore cette carte, vous devrez payer un coût supplémentaire pour cela.

Attention ! L'abonnement au parking ne donne pas droit à un accès garanti, ce qui est le cas avec l'abonnement Standard Parking. Il est donc possible qu'avec votre abonnement Flex Parking vous n'ayez pas accès au parking de la gare lorsqu'il est complet.

Plus d'informations sur l'Abonnement Flex Parking sont disponibles sur le site de la SNCB.

Sur le site de la SNCB, vous pouvez consulter les tarifs des différents parkings des gares. N'oubliez pas de vérifier quelle est la meilleure option pour vous.

Vous avez une plainte ou une question concernant l'abonnement Flex Parking ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.


* Toutes les informations contenues dans ce billet sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes dues à la modification des informations.

share