Frais injustement appliqués lors de l'annulation de billets internationaux


Nous avons reçu des plaintes de clients qui avaient acheté des billets internationaux et qui ont décidé de ne plus voyager car leur train réservé avait été supprimé.

Lorsque les voyageurs ont annulé eux-mêmes leurs billets en ligne via le système de réservation du vendeur, des frais leur ont été injustement imposés. 

Cela peut se produire quand ces systèmes ne tiennent pas encore compte des annulations de dernière minute ou des mesures commerciales prises par les transporteurs concernés.

Conformément à la réglementation européenne, les voyageurs ont droit à un remboursement sans frais s'il est clair qu'ils arriveront à destination avec au moins 60 minutes de retard (vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre page des droits).

Attention ! Si plusieurs transporteurs sont impliqués dans le voyage, il est possible que la segmentation des contrats soit appliquée. Vous trouverez plus d'informations sur ce principe peu convivial pour les clients dans cet article.

Si, lors de l'annulation de vos billets internationaux, le vendeur vous a facturé des frais que vous estimez injustifiés, veuillez d'abord contacter le service clientèle de l'entreprise concernée.

Sur notre page FAQ, sous la question "Comment d’abord déposer une plainte auprès de l'entreprise ferroviaire concernée ?", vous trouverez une liste reprenant les coordonnées des différentes entreprises ferroviaires.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse obtenue, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir d’examiner votre dossier.

share