Interrail fête ses 50 ans


Interrail fête son 50e anniversaire et offre une réduction de 10 % sur ses Pass durant le mois de mars. Avec un Pass Interrail, vous pouvez voyager de manière illimitée pendant une période donnée dans 33 pays (Global Pass) ou dans un seul pays (One Country Pass). Il peut y avoir des frais supplémentaires si vous voulez prendre des trains à grande vitesse avec une réservation. Les Pass Interrail sont désormais également disponibles en version mobile et numérique.

Nous ne savons pas si les Pass Interrail à prix réduit sont soumis aux règles habituelles de remboursement et d'échange. En effet, les conditions générales du site web d'Interrail stipulent : "Les Pass promotionnels ne sont ni remboursables, ni échangeables. Les conditions de l'offre préciseront si les Pass promotionnels peuvent faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange." Vérifiez donc soigneusement quelles sont les conditions exactes avant d'acheter votre Pass.

Nous ne pouvons qu'encourager l'utilisation du train pour les voyages internationaux. Nous espérons que chaque voyageur muni d'un Pass Interrail pourra visiter les plus beaux endroits d'Europe en toute sérénité.

Des dossiers traités dans le passé, il est apparu que lorsque plusieurs transporteurs sont impliqués dans un voyage en train, il est souvent difficile de savoir à qui les voyageurs peuvent s'adresser en cas de problème. Par exemple, Interrail traitera les demandes de compensation pour les retards mais transmettra les demandes de remboursement de frais annexes aux transporteurs concernés.

Voici quelques points qui méritent votre attention :


  • Informez-vous bien avant d'acheter un Pass Interrail :

Avant tout achat, renseignez-vous sur les caractéristiques du Pass et voyez si c'est bien la meilleure solution pour vous.


  • Régime spécial de compensation des retards :

Selon la législation européenne, vous avez droit à une compensation si votre train a un retard de plus de 60 minutes. La compensation est de 25 % ou 50 % du prix du billet (en fonction de la durée du retard). Si vous voyagez avec un Pass Interrail, vous payez un montant unique (plus le coût des réservations éventuelles) pour voyager un ou plusieurs jours sur un nombre illimité de trains. De ce fait, un régime de compensation spécifique s'applique. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web d'Interrail.

Pour les coûts supplémentaires consécutifs au retard, Interrail se réfère aux conditions de transport du transporteur et transmet ces demandes au bureau de réservation ou au transporteur concerné pour traitement.


  • Qui contacter en cas de problème pendant le voyage :

Lors du traitement d’un dossier par notre service, nous avons appris que la plupart des entreprises ferroviaires avaient conclu l’accord suivant : lorsque la dernière correspondance de la journée est manquée en raison d'un retard antérieur, le transporteur qui vous amène à l'endroit où vous avez manqué la correspondance doit fournir l'assistance nécessaire. Vous trouverez plus d'informations sur l'assistance à laquelle vous avez droit en tant que voyageur ferroviaire ici.

Si vous manquez une correspondance pendant votre voyage, vous pouvez demander des informations au guichet ou à un employé du transporteur qui vous a amené à cette destination.

Le site web d’Interrail informe les voyageurs des principales perturbations ferroviaires en Europe via cette page.


  •  Qui contacter en cas de problème après le voyage:

Si vous avez rencontré des problèmes que vous souhaitez signaler ou si vous souhaitez demander une compensation, contactez Interrail dès que possible. Les options de contact se trouvent sur cette page. Les conditions de réservation d'Interrail indiquent que vous pouvez également les contacter via l'adresse électronique customerservice@interrail.eu

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse d'Interrail ou vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai d'un mois ? N’hésitez pas à nous contacter : nous examinerons votre

share