La SNCB peut vous contacter au sujet des amendes via eBox.


De nombreux citoyens ont déjà activé leur eBox personnelle, notamment dans le cadre de la crise du coronavirus et de la campagne de vaccination qui y était associée. Il s'agit d'une boîte aux lettres digitale que les autorités publiques peuvent utiliser pour vous contacter. La SNCB communique également par ce canal.

Pourtant, quand il s'agit des communications relatives à une proposition de régularisation ou à une amende, cela peut être dangereux. En effet, si vous ne voyez pas ces messages à temps, vous risquez des surprises désagréables. Certaines personnes ne se souviennent pas qu'elles ont activé leur eBox et ne reçoivent pas de notifications par courrier électronique lorsqu'il y a un nouveau message.

Tant le service clientèle que le bureau des amendes administratives de la SNCB peuvent envoyer leurs communications via eBox. Si la procédure administrative est engagée, des délais de recours stricts s'appliquent.

Si vous préférez recevoir votre correspondance sur papier, vous pouvez désactiver votre eBox directement à partir du site web.

De là, vous pouvez également choisir de recevoir une notification par e-mail lorsqu'il y a un nouveau message dans votre eBox.

Vous trouverez plus d'informations concernant les amendes administratives sur notre page droits. 

Vous avez reçu une proposition de régularisation ou une amende administrative et vous ne savez pas comment procéder ? Vous avez des questions sur vos droits ? N'hésitez pas à contacter notre service.

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