Le B-Excursion n’est plus, vive le Discovery Ticket
Les températures estivales, le soleil au zénith, nos libertés retrouvées…il n’en faut pas plus pour ressentir l’envie de bouger et de partir à la découverte de nos contrées. Voilà l’occasion rêvée de profiter du Discovery Ticket (remplaçant du billet B-Excursion). Ce changement de dénomination s’accompagne d’une procédure également modifiée.
Auparavant, la SNCB vendait un billet combiné « train + entrée ». Ce n’est désormais plus le cas. Vous devez d’abord acquérir un ticket d’entrée (pour un musée, un parc animalier, une exposition, un parc d’attractions… - la liste complète des partenariats est disponible sur le site de la SNCB). Ce ticket en poche, vous vous rendez à un guichet, un automate de vente ou sur le site de la SNCB. Grâce au code unique repris sur votre ticket, vous pouvez acheter un billet SNCB aller-retour à 50 %.
Attention toutefois, l’offre Discovery Ticket est plus restreinte aux guichets et aux automates : l’offre complète n’est disponible qu’en ligne.
Nos mises en garde relatidives aux B-Excursions publiées il y a presque 2 ans restent de mise : le tarif Standard à 50 % n’est pas toujours le plus avantageux, selon votre situation particulière (jeune de moins de 26 ans, senior…). Vérifiez bien les tarifs avant d’acheter un billet de train, d’autant plus que les billets achetés en ligne ne sont pas remboursables.
Retrouvez tous les détails de ce produit sur le site de la SNCB. Attention, le Discovery Ticket ne peut être utilisé qu'à partir de 09h00.
En cas de problème à l’achat ou à l’utilisation, contactez d’abord la SNCB au 02/528.28.28 ou en complétant le formulaire en ligne.
Si vous n’obtenez pas de réponse ou si celle-ci ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à nous contacter : nous examinerons avec soin votre dossier.
* Toutes ces informations se basent sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes dues aux informations modifiées.