Le dimanche sans voiture aura lieu le 17 septembre 2023. Il s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la Mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre. Pour encourager l'utilisation du train ce dimanche-là, la SNCB émet le Mobility Ticket.

Ce billet permet de voyager (en aller-retour) entre deux gares ou arrêts belges en 2ème classe pour un prix forfaitaire de 8 euros. La vente de ce billet débutera le 13 septembre 2023 mais ne sera donc valable que pour le dimanche sans voiture.

Bien que le Mobility Ticket soit proposé à un prix avantageux, il est toujours conseillé de vérifier s'il s'agit du tarif le plus intéressant en ce qui vous concerne. La SNCB propose différents produits et tarifs. Le plus avantageux dépend d'une série de facteurs tels que l'âge, le moment (week-end, jours fériés, jours spéciaux, etc.), la situation sociale, la distance, la combinaison avec une autre activité, etc.

Si vous souhaitez acheter un billet via le site web ou l'application, vous obtiendrez un aperçu des différents tarifs. N'oubliez pas non plus de cliquer sur l'option "Autres tickets et réductions" en bas de cet écran.

Voici encore quelques conseils :

  • Les produits promotionnels ne sont pas toujours les moins chers. Vous trouverez sur le site de la SNCB de plus amples informations sur les conditions des différents produits.
  • Vous achetez un billet au guichet ? Demandez explicitement au guichetier quel est le tarif le plus avantageux pour vous.
  • Vous avez acheté un billet plus cher alors que vous aviez droit à une formule plus avantageuse ? Dans ce cas, contactez immédiatement la SNCB. Dans certains cas, vous obtiendrez un remboursement (partiel). Un billet acheté au guichet ou à l'automate peut être remboursé jusqu'à la veille du voyage. Le jour même, le remboursement peut se faire dans les 30 minutes qui suivent l'achat.
  • S'il n'y a pas de guichet dans la gare, ou s'il est fermé, il est préférable de contacter la SNCB le plus rapidement possible au 02 528 28 28, ou de remplir le formulaire de contact. Conservez tous les documents justificatifs (mauvais billet, relevé de compte, preuve de paiement, éventuel billet correct acheté en remplacement, etc.)

Attention ! Les achats effectués via le site web de la SNCB ou l'appli ne sont dans la plupart des cas pas remboursables.

Vous avez une plainte ou une question concernant les produits et les tarifs de la SNCB ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de la SNCB ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois, le service de médiation se fera un plaisir de vous aider.

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