Nouvelles liaisons de bus vers l'aéroport de Charleroi


Le 6 juin 2023, le TEC a mis en place deux nouvelles liaisons vers l'aéroport de Charleroi au départ de Fleurus (ligne A2) et de Luttre (ligne A3). 

Une ligne de bus existe déjà depuis la gare de Charleroi-Central (ligne A1). Les voyageurs disposent donc désormais d'options supplémentaires pour se rendre à Charleroi Airport.

La SNCB propose le Charleroi Airport Ticket qui combine à la fois le voyage en train et le trajet en bus TEC.

Vérifiez toujours si ce billet combiné est le plus économique pour vous. Il est parfois plus avantageux d'acheter séparément le billet de train et le billet de bus. La SNCB propose des tarifs réduits pour les jeunes et les plus de 65 ans et offre parfois des promotions (p. ex. Duo Ticket). Vous pouvez acheter un billet séparé pour la ligne de bus sur les sites web de la SNCB ou du TEC.

La SNCB vend uniquement le Bus TEC Charleroi Airport Ticket pour la liaison entre Charleroi-Central et Charleroi Airport ou vice versa. Toutefois, selon les conditions de la SNCB, ce ticket est également valable pour le trajet en bus entre Luttre ou Fleurus et Charleroi Airport.

Les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement dans les trains s'ils sont accompagnés d'un voyageur muni d'un titre de transport valable (maximum 4 enfants). Dans le bus TEC, seuls les enfants de moins de 6 ans accompagnés voyagent gratuitement.

Si vous vous rendez à l'aéroport en train, prévoyez suffisamment de temps pour d'éventuels retards sur votre trajet. En règle générale, les entreprises ferroviaires ne veulent pas intervenir dans les dommages collatéraux causés par un retard (par exemple, les coûts résultant d'un vol manqué), même si l’entreprise ferroviaire est indéniablement en tort. Nous avons déjà rédigé un article à ce sujet dans le passé.

Vous trouverez plus d'informations sur le Charleroi Airport Ticket et le Bus TEC Charleroi Airport Ticket sur le site de la SNCB.

Vous avez rencontré des problèmes lors de votre voyage vers Charleroi Airport ? Contactez d'abord le service clientèle de la SNCB.

Vous ne recevez pas de réponse de l’entreprise ferroviaire dans un délai d'un mois ou vous n'êtes pas satisfait de sa réponse ? Contactez Ombudsrail. Nous examinerons volontiers votre plainte. 


* Toutes les informations de ce message sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes qui résulteraient d’informations modifiées.

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