L'impact de la pandémie de corona sur les voyages en train (internationaux) : quelques points d'attention


Nous aurions préféré qu'il en soit autrement mais la pandémie de corona continue d'avoir un impact sur nos vies et notre mobilité. Avec l'émergence du variant Omicron, de nombreux pays ont mis en place des mesures plus strictes pour limiter la propagation du virus.

Cela peut avoir un impact important sur vos projets de voyage. Peut-être préférez-vous ne pas voyager ou reporter votre voyage ? Certaines compagnies ferroviaires restreignent leurs services.

Vous souhaitez réserver un nouveau voyage en train (international) ? Pensez à vérifier si l’entreprise ferroviaire applique des mesures commerciales temporaires. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les pages d'information de ces principales compagnies :


SNCB

Sur le site de la SNCB, vous trouverez les règles de sécurité.

La page des FAQ contient des informations plus détaillées.

La SNCB applique les conditions de remboursement habituelles.


SNCB International

Vous avez réservé un voyage international avec la SNCB et vous souhaitez des informations complémentaires, un remboursement ou un échange de vos billets ? Contactez le service clientèle au +32 (0)2 801 90 10.

Nous constatons que SNCB International suit les mesures des transporteurs impliqués dans le voyage. Son site web donne un aperçu des mesures spécifiques de chaque transporteur.


Thalys

Les mesures commerciales (exceptionnelles) se trouvent sur cette page .

Le Contact Center Thalys est joignable au numéro +32 2 808 19 17.

Pour les billets achetés via d'autres canaux (ex : SNCB International), Thalys vous demande de contacter le vendeur initial.


IZY

Retrouvez plus d’informations sur cette page.

Vous pouvez contacter IZY via son formulaire de contact en ligne ou via Twitter ou Facebook.  


Eurostar

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les règles de sécurité et les éventuelles mesures commerciales.


Deutsche Bahn

Les règles de sécurité et les éventuelles mesures commerciales peuvent être consultées sur le site de la Deutsche Bahn.  


SNCF et OUI.SNCF

Consultez les pages suivantes pour plus d’info :

https://www.oui.sncf/aide/situation-sanitaire-coronavirus

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train/coronavirus-nos-mesures-exceptionnelles


ÖBB

Retrouvez les informations sur cette page.


Attention ! Ces informations sont susceptibles d'être modifiées à tout moment par les entreprises ferroviaires.


Vérifiez également les conditions tarifaires des billets que vous achetez. En effet, certains tarifs ne permettent par exemple pas les remboursements ou les échanges.

En cas de retard ou suppression de votre train, vous disposez de certains droits. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans cet article. Sur notre site web www.ombudsrail.be, vous trouverez un aperçu plus complet de vos droits en tant que voyageur ferroviaire.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre voyage, il est préférable de contacter l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté les billets. Sur la page FAQ de notre site web, à la question "Comment déposer une plainte auprès de l’entreprise ferroviaire concernée", vous trouverez les coordonnées de ces principales compagnies.

Vous estimez que votre demande de remboursement ou d'échange de vos billets a été refusée à tort ? Vous n’avez pas reçu de réponse de l'entreprise ferroviaire dans un délai d'un mois ?  N’hésitez pas à nous contacter. Nous examinerons votre plainte.


* Toutes les informations contenues dans ce message sont basées sur les données dont nous disposons au moment de la publication. Ombudsrail n'est pas responsable des inexactitudes dues à la modification des informations.

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