L’entreprise ferroviaire doit vous fournir certaines informations. Elle doit en outre porter une attention particulière aux personnes déficientes visuelles ou auditives.

L'entreprise ferroviaire doit vous informer :

  • si vous achetez un billet direct ou non lors de votre réservation. De plus amples informations sur les billets directs et les obligations de l'entreprise ferroviaire et des vendeurs sont disponibles ici ;
  • des conditions générales applicables à votre voyage en train ;
  • du trajet le plus rapide et le moins cher en train ;
  • de tout ce que les personnes handicapées et les PMR doivent savoir ;
  • si vous pouvez prendre votre vélo avec vous et comment ça se passe ;
  • de la disponibilité des sièges ;
  • de ce que vous pouvez acheter, prendre ou faire dans le train (services à bord) ;
  • de la procédure pour les objets perdus ;
  • de la procédure à suivre pour soumettre une plainte ;
  • de toute activité susceptible de retarder ou de perturber votre voyage.

L'entreprise ferroviaire doit vous informer :

  • de la gare suivante ;
  • des retards ;
  • des correspondances principales ;
  • de tout ce que vous devez savoir sur la sécurité ;
  • des services à bord.